Créer votre entreprise en ligne
c'est simple et rapide
La création de votre entreprise en toute sérénité
Statuts, conseils, démarches : notre spécialiste vous accompagne à chaque étape
-
Faites les bons choix !
On vous conseille pour déterminer la meilleure forme juridique pour votre entreprise. -
Laissez-vous guider !
On rédige les statuts juridiques de votre entreprise adaptés à votre situation. On prend en charge toutes les démarches administratives de votre création. -
Lancez-vous sans plus attendre !
Signez votre dossier préparé par notre expert. On s'occupe de toutes les formalités à l'INPI. Vous recevez votre justificatif d'immatriculation en 48h.

Un accompagnement sur-mesure
Lancez votre entreprise en un temps record
Avec Exello, profitez d'une solution simple, rapide et efficace. On rédige vos statuts sur mesure et on prend en charge l'ensemble des formalités liées à la création de votre entreprise. Votre société peut être immatriculée en seulement 48h.
On vous facilite la vie
Inutile de passer des heures à comparer les statuts juridiques ou les régimes fiscaux. On étudie votre situation et on vous oriente pour créer votre entreprise avec les options les plus avantageuses.
Evitez les erreurs qui vous reviennent cher
Avec Exello, sécurisez vos démarches dès le départ. Optez pour les bons statuts juridiques ainsi que les options fiscles et sociales les plus adaptées. Gagnez du temps et réalisez des économies.
Démarrez sereinement
Une fois votre entreprise crée, Exello reste à vos côtés. En temps qu'expert-comptable, nous vous accompagnons au quotidien : conseils de professionnels, comptabilité, paie, suivi juridique, prévisionnel... Nous sommes à vos côtés pour assurer votre réussite.
Simplement et rapidement
1
Remplissez un formulaire

2
On s'occupe des formalités de création

3
Obtenez votre Kbis rapidement

Pourquoi choisir Exello
pour créer votre entreprise en ligne ?

Un accompagnement de A à Z
Transparence et facilité
Création en accéléré
Après la création, arrive la gestion
- Conseils illimités avec un comptable
- Logiciel simple et sans saisie manuelle
- Ultra réactif par téléphonne, mail ou visio

Besoin d'aide pour choisir votre forme légale ?
Création de société : les choix qui s'offrent à vous
La société par action simplifiée unipersonnelle (SASU), est l’une des formes juridiques les plus plébiscitée par les entrepreneurs français pour la création d’entreprises individuelles.
Les modalités de création et de gestion sont très simples. L’entrepreneur aura le choix entre l’impôt sur le revenu (IR) et l’impôt sur les société (IS).
Entre autres avantages de la SASU, il est possible de maintenir les avantage de l’ARE en cas d’absence de rémunération.
De plus, la transformation de la SASU en SAS est particulièrement simple.
La création d’une SASU apparaît comme un choix idéal pour entreprendre en toute liberté.
Aussi connue sous le terme de SARL unipersonnelle, l’entreprise unipersonnelle à responsabilité limitée (EURL), permet à un entrepreneur de démarrer une activité sans engager sa responsabilité personnelle.
Si l’associé unique est aussi gérant, il détient le statut de travailleur non salarié (TNS). Il peut décider de se verser, ou non, une rémunération.
Cette forme juridique vous permet de vous agrandir simplement via un changement de statuts.
La société par action simplifiée (SAS) est une société qui possède de nombreux atouts.
Elle est très plébiscitée par les entrepreneurs, notamment les TPE et les PME, et les start-up. Elle séduit surtout grâce à la grande flexibilité qu’elle offre dans sa gestion.
En effet, les associés bénéficient d’une totale liberté pour la rédaction des statuts de la société. Ainsi, ils peuvent définir précisément l’organisation, le fonctionnement et la gestion de la SAS.
Par ailleurs, le rôle du président de la SAS et le régime fiscal avantageux de ce type de société font partie des avantages d’une SAS.
Notez qu’il est possible de changer de forme juridique au cours de la vie d’une société. Par conséquent, rien n’empêche la transformation d’une SAS en une SARL, si ce dernier type de société devient plus adapté à vos besoins.
La SARL (société à responsabilité limitée) vous ofre un statut juridique au fonctionnement plus encadré que les sociétés par actions.
Comme pour les autres formes de société commerciales, les associés d’une SARL ne sont responsables que dans la limite de leurs apports et ils fixent librement le montant du capital social.
Sachez que la SARL est un type de société qui possède plusieurs particularités :
- le régime social spécifique du gérant majoritaire ;
- le régime fiscal particulier ;
- le statut de conjoint collaborateur ;
- la possibilité de maintenir l’allocation d’aide au retour à l’emploi.
Notez que si vos besoins évoluent, la transformation de votre SARL en SAS est tout à fait possible.
La SCI, société civile immobilière, est une forme de société en France qui convient particulièrement à l’acquisition de biens immobiliers.
Elle est utilisée par des particuliers, mais également par des professionnels qui désirent acquérir les locaux de l’entreprise sans pour autant les lier légalement.
Si vous êtes chef d’entreprise et souhaitez acquérir un bien immobilier pour y installer votre société, vous pouvez le faire en votre nom propre via une SCI professionnelle.
La SARL familiale présente toutes les caractéristiques de la SARL classique.Néanmoins, elle se distingue de cette dernière par certains avantages sur le plan fiscal et par l’exonération de cession des parts sociales.
Il peut être très avantageux d’associer une SARL de famille avec le régime de location meublée non professionnelle pour investir dans l’immobilier.
Découvrez les conditions et les étapes pour la création de cette forme de société en France ainsi que tout les paramètres à prendre en compte pour sa gestion.
La forme juridique associée aux micro-entrepreneurs est l’entreprise individuelle (EI).
La création d’une micro-entreprise convient particulièrement aux travailleurs indépendants et aux freelances grâce à ses obligations comptables et fiscales allégées.
De plus la constitution d’une micro-entreprise ne requiert pas la rédaction de statuts ou le dépôt du capital social.
C’est pourquoi, Exello vous propose un prix spécifique pour la création de votre micro-entreprise : Les formalités administratives sont offertes pour la création de votre micro-entreprise, sous l’achat d’un forfait annuel comptabilité.
Ils ont crée leur entreprise avec Exello. Découvrez leur témoignage

Maxime Gallieni
Fondateur de Solecool

Ahmad Sameddine
Fondateur de Billy burger

Sara Beniani
Fondateur de Coup'tif